UPFléron

ABUS SEXUELS : QUE FAIT L'EGLISE ?


Pourtant, depuis 1997, bien d'autres victimes ont contacté les diverses structures d'écoute et de défense mises en place. Des experts indépendants les y ont conseillé et encouragé à saisir la Justice. Les évêques sont loin de protéger l'institution et dénoncent sans détours ce qui marquera pour toujours l'Eglise d'une balafre de honte. Face à la gravité des faits, l'opinion publique rechigne à reconnaître les efforts fournis et ignore la complexité pratique, psychologique et juridique des initiatives à élaborer. Certains jubilent de voir ébranlée la religion chrétienne qu'ils considèrent au mieux comme une concurrente, au pire comme une nuisance.
Parce que l'Eglise ne fuit pas sa responsabilité, parce que sa voix est inévitablement étouffée dans ce procès de société mené à charge, et parce qu'il est bon de compléter son information pour se faire un avis objectif, n'hésitez pas à consulter le document ci-joint.
En outre, dès jeudi 30 novembre, une interview de Tommy Scholtès, porte parole des évêques, et de Herman Cosijns, secrétaire honoraire de la Conférence Episcopale, sera disponible sur le site Cathobel (accès libre sur simple demande). D'autres articles sur le sujet y sont accessibles.
JL

Lettre de carême du pape François
"A travers le désert, Dieu nous guide vers la liberté"
.
ICI

Rendons l'Eglise au peuple de Dieu

A Fléron, un groupe de réflexion sur la place des laïcs vient d'être créé. Voulez-vous le rejoindre ?...   (lundi 26/02 de 20 à 22h)

Infos ICI

Décès dans l'UP

Andrée LEJEUNE, veuve de Paul LACROSSE, née en France à Rocroi le 21 juillet 1926, domiciliée parc du Bay Bonnet,7 à Fléron est décédée le 25 février. La défunte repose au centre funéraire Dethier, rue Bureau, 30 à Fléron ; visites mardi, mercredi et jeudi de 17H à 19H. La cérémonie des funérailles aura lieu au centre funéraire le 01 mars à 10H15.

 

Isabella RACZ, veuve de Janos TAPAI, née le 10 juin 1933 à Baja (Hongrie), domiciliée rue des Deux Tilleuls à Soumagne est décédée le 13 février. La défunte repose au centre funéraire Bottin, avenue des Martyrs, 170 à Fléron ; visites mercredi, jeudi et vendredi de 17H à 19H. La cérémonie des funérailles aura lieu au centre funéraire à 9H45.

 

Alfonso CLEMENTE, époux de Angela BENETTI, né à Resia le 6 avril 1946, domicilié rue Louis Pasteur, 62 à Romsée et décédé le 9 février. Le défunt repose au centre funéraire Bottin, 170 à Fléron ; visites dimanche, lundi et mardi de 17H à 19H. La cérémonie des funérailles aura lieu le 14 février au centre funéraire à 10H.

 

  décès récents

PRIERE des JEUNES (TAIZE)

Rendez-vous chaque troisième dimanche du mois, à l'église de la Sainte Famille à 17H.

Soyez nombreux à nous rejoindre.

Prochaine rencontre le 18 février.

Infos d'ici et d'ailleurs !

    • cathobelToutes les infos de première main par l'agence de presse catholique de Belgique CathoBel
    • liege diocese
      Autres paroisses et toutes infos sur le
      diocèse de Liège
    • RCF LOGO LIEGERadio chrétienne (généraliste de proximité)
    • dominicains tvUn bel outil pour approfondir le mystère de Dieu et de l’homme.
    • fidescoFidesco, une ONG qui envoie des volontaires dans des pays du Sud. Fidesco, la foi au service de la coopération. Plus d'infos, ICI
 

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.egliseinfo.be

  • egliseinfo
Vous êtes ici : Accueil Non catégorisé ABUS SEXUELS : QUE FAIT L'EGLISE ?

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
769038
  • Site modifié le lundi 26 février 2024 à 20:28:41