UPFléron

Articles

DU NEUF DANS LE CLERGÉ

Deux nominations ont été annoncées officiellement aux célébrations de Pentecôte. Elles entreront en vigueur le 1er septembre :

Unité Pastorale de BEYNE-HEUSAY :

L'abbé Ghislain KATAMBWA est déchargé de sa mission de curé des paroisses de Beyne, Heusay, Moulins-sous-Fléron, Bellaire, Saive, Queue-du-Bois. Il est nommé vicaire pour l'UP de Alleur-Awans. Il résidera à Fooz. Il entamera des études.

L'abbé Denis RUNEZERWA est déchargé de sa mission de vicaire de l'UP d'Alleur-Awans. Il est nommé administrateur paroissial des paroisses de Beyne, Heusay, Moulins-sous-Fléron, Bellaire, Saive, Queue-du-Bois. Il résidera à Heusay. Âgé de 55 ans, originaire de l'Est du Congo, l'abbé RUNEZERWA a servi quelques années en Italie, puis plusieurs années à Pépinster, et enfin plusieurs années à Alleur-Awans. Le titre "administrateur paroissial" est une nuance canonique ; ses responsabilités sont les mêmes que celles d'un curé.

Unité Pastorale de SOUMAGNE-OLNE-MELEN :

L'abbé Janvier GAHONZIRE est déchargé de sa mission de vicaire de l'UP de Soumagne-Olne-Melen. Il est nommé vicaire de l'UP du Condroz.

L'abbé Tharcisse SAMBOY est déchargé de sa mission de vicaire de l'UP du Condroz. Il est nommé vicaire de l'UP de Soumagne-Olne-Melen. Il résidera à Soumagne. Il est originaire du Congo.

Pas de changement pour le curé Yves KEUMENY, et pour le prêtre auxiliaire Louis HOUSSA.

Vous êtes ici : Accueil
  • Site modifié le jeudi 01 décembre 2022 à 15:22:53