UPFléron

Vicaire Paul Wafflard

Wafflerd Paul BanneuxAprès 17 années vécues au Brésil dans le diocèse de Goiás à 300 km de Brasilia, notre nouveau vicaire, l'abbé Paul Wafflard, s'est installé au presbytère de Retinne, 10 Voie des Chanoines. (Tél. 04 355 14 88 )

Il a 60 ans et est prêtre depuis le 23 juin 1985. Il a commencé son ministère à Huy ayant en charge les écoles et les mouvements de jeunesse.

Après un bref passage à Flémalle et Engis, il est parti en Hesbaye pour devenir l'aumonier du Mouvement Ouvrier Chrétien de Huy et de Waremme.

Il habitait à Thisnes-en-Hesbaye tout en desservant aussi Crehen. C'est de là qu'il s'envola vers le Brésil ayant suivi une formation spécifique au Collège pour l'Amérique Latine (COPAL) à Leuven.

Dans le Centre-Ouest brésilien, région des grands propriétaires terriens, il accompagna les mouvements sociaux du diocèse de Mgr. Eugène Rixen, tout en étant proche des exclus de la périphérie de Goiás.pp24090401

Il a très souvent accompagné les pélés Foi et Lumière en Belgique, mais aussi au Brésil où il fut récemment choisi comme aumônier régional. Foi et Lumière est un mouvement d'inclusion des personnes ayant une déficience physique et/ou mentale.

A présent Paul est parmi nous, renouant avec ses racines liégeoises, ayant passé son enfance à Alleur où vit toujours sa maman de 95 ans.

C'est surtout pour elle qu'il est revenu de si loin.

NB: la paroisse de Thisnes-en-Hesbaye possède un site internet qui présente "Le coin du Père Paul au Brésil". Des photos et des lettres y sont présentées.

Vous êtes ici : Accueil Pasteurs Vicaire Paul Wafflard
  • Site modifié le lundi 19 août 2019 à 15:59:23