UPFléron

Visiteuses de malades

Visites aux personnes âgées, malades, isolées

L'Unité Pastorale du Fléronnais propose un service de visite à domicile.

L'objectif des visiteuses : manifester sa fraternité, écouter celui qui manque de contacts, réconforter avec délicatesse et grande discrétion.
La rencontre a lieu avant tout sur le plan humain et fraternel, dans le respect des convictions philosophiques de chacun. S'il souhaite prier ou recevoir de temps à autre la communion eucharistique, libre à lui d'en faire la demande. Il n'est pas question de chercher à convertir qui que ce soit.

L'UP dispose de 3 équipes : une à Fléron, une à Magnée et Romsée, une à Retinne.

A Fléron, les visiteuses se réunissent régulièrement une fois par mois à 14H.
Une messe à la maison de repos "Au Jardin du Coeur" (rue de Magnée) est célébrée le troisième vendredi de chaque mois (sauf en juillet) à 15H30.
A Noël, elles y distribuent un petit cadeau à tous les résidents.
Une fête pour les personnes âgées, malades ou isolées de Fléron, Magnée et Romsée est organisée au printemps (voir la date à l'agenda du site).

A Magnée et Romsée, la messe est célébrée à la maison de repos "La Belle Fleur" à 15H30 aux moments forts de l'année liturgique : Cendres, Pâques, Assomption, Toussaint et Noël.

A Retinne, les personnes qui en font la demande sont visitées particulièrement le premier jeudi du mois et reçoivent éventuellement la communion.
Les anciens Retinnois résidant dans une maison de repos du voisinage sont visités une quinzaine de jours avant Noël et Pâques.
En septembre, une messe dominicale est célébrée spécialement pour les malades et est suivie d'un repas à prix démocratique.

Si vous souhaitez rejoindre une de ces équipes ou si vous souhaitez leur passage chez une personne isolée de l'UP, vous pouvez contacter une des visiteuses de malades suivantes, qui transmettra votre demande à l'équipe concernée :
     pour Fléron : Monique Jeunechamps (04/358 76 00)
    
pour Retinne : Niel Duizings (04/358 12 83)
     pour Romsée et Magnée : Cécile Colantonio (04/358 63 65).

Vous pouvez aussi nous aider occasionnellement, selon vos disponibilités.

Sacrement des malades à Retinne

Lors d'une célébration des malades

sacrement malades 2014

 

 

Vous êtes ici : Accueil Services Visites aux malades
  • Site modifié le dimanche 16 juin 2019 à 08:41:47