UPFléron

Un 29 septembre réussi !

29sept2019dQuel bonheur de se retrouver, de tous âges, habitués ou non, parents liés à la catéchèse ou bénévoles, coutumiers de la messe du dimanche ou paroissiens occasionnels, pour cette nouvelle matinée communautaire !

Son thème : “Sauver notre jardin“, ce dernier évoquant évidemment notre terre, si malmenée par l’exploitation à outrance et les pollutions en tous genres. En toile de fond : l’appel du pape Laudato Si (une encyclique encensée et citée par nombre de chefs d’états) partagée dans deux ateliers, et la Création, approfondie dans un troisième, illustrée sous les doigts des plus jeunes ou mise en œuvre par un recyclage inattendu.
Inaugurée par une courte promenade mêlant contemplation et réflexion dans le bois tout proche, la matinée s’est terminée par une célébration touchante par la chanson illustrée des petits, humoristique puis sérieuse par la parabole jouée par le doyen, profonde par le nombre et la sincérité des prières spontanées exprimées tant par des enfants que des adultes, même peu coutumiers de nos messes. La pause-café et l’apéro final renforçaient encore la convivialité bien présente 4 heures durant.
Cerise sur le gâteau : la pluie a gentiment attendu que nous soyons à l’abri pour se manifester brièvement !

Nos plus vifs remerciements à Sophie Delhalle et Lionel Jonkers pour les nombreuses heures consacrées à la conception générale et des animations, à Dominique Servais pour l’apport et l’expertise, au Centre Scolaire Ste-Julienne pour les locaux et l’équipement audio-visuel, à Olivier Wery pour leur ouverture et 36 aspects pratiques, à Dany, Philippe, Julien, Fabian, Marie-Anne, Christiane, Liliane, Annie, Valérie, Nicolas, Émilie, Antoine, Christine, Marc et tous ceux qui ont, une fois de plus, mis la main à la pâte !

29sept2019 047

29sept2019 05729sept2019cProchaines matinées communautaires : les dimanches 19 janvier et 29 mars 2020.

NB29sept2019 052 : Infos sur la pièce Sabordage, de Nicolas Ancion, évoquée durant l’homélie : https://theatredeliege.be

Si vous voulez voir toutes les photos du jour (en bonne résolution), envoyez un message à upfleron@gmail.com

 

 

REPRISE IMMINENTE...

... DE LA PREPARATION A LA CONFIRMATION pour les jeunes nés en 2003 (niveau 5e secondaire) !
Renseignements & inscription : cliquez ICI

Appel urgent de Caritas international

Caritas
Caritas international recherche un logement pour une maman somalienne avec ses 8 enfants

Merci de vous informer  ICI

Décès dans l'UP

de madame Helena WILLEMS, née le 3 juin 1927 à Val-Meer (Belgique), veuve de Albert ROME et décédée le 11 octobre. La défunte habitait rue Bois de Micheroux, 36 à Soumagne. Elle repose au Centre funéraire Bottin , Avenue des Martyrs, 170 à Fléron ; visites dimanche, lundi et mardi de 17 à 19H. Une absoute sera célébrée mercredi, le 16 octobre au funérarium à 9H.

 

de madame Giuseppina RUVIO, née le 15 octobre 1954 à Porto Empe (Italie), épouse de Antonio Costanza et décédée le 9 octobre. La défunte était domiciliée rue Churchill, 33 à Romsee.  Elle repose au Centre funéraire Bottin rue De Herve, 544 à Beyne-Heusay ; visites jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 16 à 19 heures. Les funérailes seront célébrées le 14 octobre à 9H30 à l'église de Romsée.


de madame Oudja MARSIC, veuve de monsieur Stefan Smolcic, née à Prokozak (Croatie) le 1 octobre 1931 et décédée le 9 octobre. La défunte était domiciliée rue Namont, 54 à Romsée. Elle repose au funéraium Dejeneffe, rue Emile Vandervelde, 13 à Romsée ; visites jeudi et vendredi de 17 à 19H. La liturgie des funérailles sera célébrée le 12 octobre à 10H à l'église de Romsée.

 

de monsieur Jean SWERTS, veuf de Nathalie Bertrand, né à Liège le 26 avril 1924 et décédé le 8 octobre. Le défunt était domicilié rue Joseph Wauters, 5 à Beyne-Heusay. Son corps repose au centre funéraire Bottin, Avenue des Martyrs, 170 à Fléron ; visites jeudi et vendredi de 17 à 19H. Une cérémonie de funérailles sera célébrée au funérarium le 12 octobre à 10H.

 

de monsieur Paul BOXUS, veuf de madame Emma Ernotte, né le 16 juillet 1921 à Haneffe et décédé le 5 octobre. Le défunt était domicilié rue Albert 1er, 31 à Fléron. Son corps repose à son domicile ; visites dimanche, lundi et mardi de 15 à 19H. Une veillée de prières est prévue le mardi 8 à 19H à son domicile. La célébration des funérailles aura lieu le mercredi 9 à 13H à l'église de la Ste Famille.


 Décès récents

Nous annonçons aussi...

Les conférences de l’UDA pour la saison 2019-2020 sont ICI
Mardi 15 octobre :
"Quand le cerveau devient masculin"  par
Jacques BALTHASART, docteur en sciences, chercheur en neuroendocrinomogie du comportement.

Infos d'ici et d'ailleurs !

  • Toutes les infos de première main par l'agence de la presse catholique de Belgique : cathoBel
  • Autres paroisses et toutes infos sur le diocèse de Liège
  • RCF LOGO LIEGE
Vous êtes ici : Accueil Non catégorisé Un 29 septembre réussi !

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
437965
  • Site modifié le samedi 12 octobre 2019 à 20:40:05